Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulla se fait son cinoche
Lulla se fait son cinoche
Publicité
Lulla se fait son cinoche
Derniers commentaires
1 septembre 2005

Filles perdues, cheveux gras

fillesperdues

France - 2002 - 1h35
Film de Claude Duty
Avec Amira Casar, Marina Foïs, Olivia Bonamy...







Elodie est "rebelle", elle largue son boulot à l'hyper du coin et cherche à récupérer sa fille à la DASS où elle a été mise après que sa mère ait mis la tête dans le four. Natacha est coiffeuse bonne poire qui court après un homme marié, se réconforte dans l'alcool et pousse sans s'en rendre compte son chat par la fenêtre. Quant à Marianne, c'est l'intellectuelle (?) au passé refoulé, qui essaie de décrocher de son mec un peu mac. Quand ça va mal, les filles perdues poussent la chansonnette, se disputent et se réconcilient.
Trois actrices dans des stéréoptypes de femmes pommées, le projet n'annonçait déjà rien d'extraordinaire. Cela aurait pu être décalé, c'est juste désordonné. Le délire dans lequel vire le film n'est absolument pas délirant, l'émotion est factice, les chansons insupportables et l'histoire ennuyeuse au possible. A ça, vous rajoutez un Sergi Lopez sans consistance dans un rôle caricatural et un Charles Berling désespérément incrédible en Don juan arnaqueur. On se croirait dans un film de potes et comme d'hab', quand on fait pas partie de la bande, on se demande ce qu'on fait là.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Marina Foïs est pour moi une des plus grandes actrices françaises. Sincèrement, derriere son jolie minois, se cache une comique née. La femme parfaite (pour moi).
Publicité